INTRODUCTION
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) établissent les conditions contractuelles applicables à toute vente conclue entre pinpilin boutique et l’acheteur. Tout achat vaut acceptation pleine et entière des CGV en vigueur.
IDENTITÉ
● Nom : Pinpilin boutique
● Siège social : 14, Place Charles de Gaulle
64 120 Saint-Palais
● E-mail : pinpilinboutique64@gmail.com
● Numéro de téléphone : 09 75 63 73 22
PRIX
Les prix de tous nos produits sont indiqués en euros (€) toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d’expédition. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes. Ils demeurent la propriété de pinpilin boutique jusqu’au paiement complet du prix.
COMMANDE ET LIVRAISON :
Processus de commande
Le processus de commande est le suivant :
• Choix des articles et ajout au panier
• Validation du contenu du panier
• Identification sur le site si le Client n’est pas déjà identifié
• Choix du mode de livraison
• Choix du mode de paiement et acceptation des CGV
• Validation du paiement
Le Client a la possibilité de visualiser durant les différentes étapes le détail de sa commande et son prix total et corriger d’éventuelles erreurs.
Le Client recevra un e-mail de confirmation de commande suite à la validation de sa commande.
Pinpilin boutique reste propriétaire des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par Pinpilin boutique.
Pinpilin boutique se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.
La validation de la commande vaut acceptation des prix et description des articles disponibles à la vente.
EXPÉDITION ET LIVRAISON
Pinpilin boutique s’engage à livrer les articles commandés et payés à l’adresse choisie par le Client et selon les modes et les délais de livraison suivants :
- Click and collect : Réservation et paiement en ligne mais le client doit venir chercher sa commande en boutique dans un délais de 7 jours.
- Par colissimo
- Par Mondial Relay
L’expédition se fait sous 48h les jours ouvrés. Nous ne sommes pas responsables des délais postaux et des transporteurs.
Pas de livraison à l’international.
La livraison est offerte à partir de 150€ d’achat (montant total du panier hors frais de livraison). En deçà de ce montant, les frais de livraison seront modulés en fonction du transporteur choisi.
Le Client est tenu de vérifier l’état des articles livrés et d’en notifier Pinpilin boutique en cas d’anomalie et ce dans un délai de 14 jours après réception. Nous entendons par anomalie : avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé.
Tout colis présentant une anomalie ne devra pas être récupéré par le Client sans que la responsabilité de l’état du produit ne lui soit transférée. Le Client informera Pinpilin boutique du problème rencontré.
Tous les articles proposés par Pinpilin boutique sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.
PAIEMENT
Moyens de paiement
France métropolitaine :
Le Client a le choix de son moyen de paiement parmi ceux-ci :
Carte bancaire
En cas de paiement par carte bancaire, le compte bancaire du Client sera débité lors de l’expédition de la commande.
ECHANGE, RETOUR ET REMBOURSEMENT
Droit de rétractation
Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Après communication de votre décision d’exercer votre droit de rétractation dans ce délai de 14 jours, vous disposez d’un autre délai de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernés par la rétractation.
Pour faire valoir votre droit de rétractation :
Le coût du renvoi est à la charge du client.http://pinpilin.fr/mon-compte/orders/.
Conditions d’échange et de retour pour remboursement
Le(s) article(s) retourné(s) doivent être dans leur état et boite d’origine parfaitement intacts et ne doivent pas avoir été utilisés sans quoi la responsabilité du Client sera celle engagée.
Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande d’échange ou de retour à partir de la rubrique Mon Compte puis Commandes du site Pinpilin boutique.
Si la commande du Client comporte plusieurs articles et qu’il souhaite retourner plus d’un article, il devra sélectionner lors de cette demande de retour tous les articles qu’il souhaite échanger ou se faire rembourser.
En France, le Client aura le choix entre du moyen de retour de son choix, lorsqu’il effectuera sa demande de retour en ligne. Il devra au préalable remplir le formulaire de contact, et renvoyer l’article à ses frais à l’adresse suivante :
Pinpilin boutique
14, Place Charles de Gaulle
64 120 Saint-Palais
Etat des articles
Tous les articles retournés devront être renvoyés parfaitement intacts. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont subi une dégradation de leur état d’origine les rendant impropre à la vente ou ont été utilisés.
Si tel était le cas lors d’un échange de produit(s), Pinpilin boutique pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du Client.
De la même manière, si le(s) produit(s) retourné(s) n’étaient pas conformes, le remboursement ne pourrait avoir lieu.
Remboursement
Lors de la demande de remboursement, vous pouvez demander une carte cadeau valable en boutique et en ligne, ou un remboursement sur votre compte bancaire déduction faîte des frais de livraison initiaux.
En cas de réception d’un colis retour dont le contenu ne serait pas conforme à la demande de retour ou dont les articles ne respecteraient pas les conditions de retour mentionnées ci-dessus, Pinpilin boutique se réserve le droit d’exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du Client.
Le Client dispose de 14 jours à compter de la réception de son colis retour pour formuler une réclamation. Aucune demande ne sera acceptée à l’issue de ce délai.
Le Client devra transmettre sa réclamation à pinpilinboutique64@gmail.com
GARANTIE
Nos articles proposés sur pinpilin boutique sont soumis à la garantie légale prévue par les articles L 217-4, et suivants du Code de la Consommation et à la garantie des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.
Le Client dispose ainsi de deux (2) ans pour utiliser l’une ou l’autre de ces garanties. Pour le défaut de conformité, le délai commence à compter de la délivrance. Pour les vices cachés, le délai commence à compter de la découverte du vice.
Dans le cas d’un vice apparent, d’un défaut de conformité ou encore d’un vice caché de l’article une expertise aura lieu. Elle sera suivie, si le défaut ou le vice est avéré, d’un échange ou d’une réparation. En cas d’impossibilité, Pinpilin boutique se réserve le droit de rembourser le Client à ses frais.
Pinpilin boutique ne saurait être tenu pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou d’un usage anormal des articles que pourrait en faire le Client. De même, Pinpilin boutique ne saurait être tenu pour responsable du retour d’un produit concurrent et/ou non vendu sur le Site par le Client. Il incombe au Client de renvoyer le bon article.
Pinpilin boutique ne propose pas de garantie commerciale.
RESPONSABILITÉ
Pinpilin boutique est responsable de la bonne exécution du contrat conclu avec le Client. En cas de force majeure toutefois, nous ne saurions être tenu responsable de l’inexécution du contrat ou d’un défaut dans son exécution.
Nous ne sommes pas responsables des liens hypertextes qui pourraient être affichés sur notre site et créer un préjudice pour le Client.
RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
Pinpilin boutique reste propriétaire des produits jusqu’à paiement complet.
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur Pinpilin boutique sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle du site de Pinpilin boutique est strictement interdite sans accord donné stipulant le contraire.
DROIT APPLICABLE
Les présentes conditions générales d’utilisation et de vente sont soumises à la loi française. En cas de désaccord persistant sur l’application, l’interprétation et l’exécution des présentes, et à défaut d’accord amiable, tout litige relèvera des tribunaux compétents français.
PHOTOS DU SITE
Toutes les photos présentes sur le site en ligne sont la propriété de Pinpilin boutique. Les photos des articles se veulent être fidèles de la réalité, mais elles peuvent légèrement l’altérer. Leur utilisation partielle ou totale est totalement interdite.
Crédits photos : Pinpilin boutique / Sébastien Arnouts